De retour avec le water decal

Publié le par Coconelle

Salut les filles,

 

Je refais une apparition sur la blogo après de nombreux jours d'absences! En réalité je ne fais plus trop de nail art ces derniers temps, je me contente de mettre du vernis.

 

Alors je me rattrape avec ce tuto qui n'en ai pas vraiment un, vous allez vite comprendre pourquoi, sur la pose de water decal intégrale! J'ai acheté celui-ci pour tester lors de ma dernière commande chez LM Cosmetic. J'avais beaucoup aimé ce motif avec des roses rouges!

 

Le mode d'emploi est plutôt simple à première vue. Simple en théorie mais beaucoup moins en pratique. Voici donc à quoi cela ressemble de plus près: un jolie motif à la forme des ongles recouvert d'un film en plastique.

 

waterdecal.png

 

Allez c'est parti: on commence par découper un motif, j'ai choisi le plus petit, et surtout on n'oublie pas d'enlever le film plastique sinon c'est la cata.

waterdecal2.png

 

Ensuite trempe quelques secondes le motif dans l'eau puis on le récupère avec une pince à épiler et on ôte la partie blanche pour ne conserver que le motif.

waterdecal3

 

On arrive à l'étape la plus difficile de la pose, l'étape à ne pas rater!! On pose le motif sur l'ongle. On appuie pour chasser l'air et faire adhérer le motif. C'est très difficile car il est mouillé donc glisse très facilement. Une fois le motif bien placé, on absorbe l'excédent d'eau avec un sopalin puis on passe une couche de vernis transparent pour fixer durablement le motif.

waterdecal4.png

 Voila donc le résultat sur la main complète. Euh comment dire, c'est une catastrophe! En fait quand le motif n'a pas bien adhéré à l'ongle, le top coat "mange" le motif d'où les multiples trou au bord de l'ongle!

waterdecal6.png

 

Et voici la deuxième main que j'ai un peu mieux réussi mais ce n'est pas encore parfait...

waterdecal7.png

 

Conclusion: les water decals c'est super jolie, très originale mais il faut vraiment prendre le coup de main et c'est loin d'être facile. J'avoue ne pas avoir retenter l'expérience depuis car cela revient chère la manucure ratée... Et puis pour les plus créatives d'entre nous, cela gâche un peu le plaisir de l'oeuvre je trouve. Par contre c'est idéal quand on manque d'inspiration.

Publié dans nail art

Commenter cet article

(so) origi'nail 14/05/2011 16:10


c pas evident,c vrai.jaime bien, mais c pas si rapide que ca a poser^^bisous


Colorful-Nails 15/03/2011 23:25


C'est joliii mais c'est vrai que ça à l'air compliqué :S
Bisous colorés !!


Momo 15/03/2011 18:50


je suis bien d'accord avec ta conclusion ^^


Coconelle 15/03/2011 20:27



Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas adherer completement avec ce type de nail art! Merci de ta visite biz!



14/03/2011 14:52


Moi je trouve ca très bien!!
Mais ils font le motif gigantesque, et a part si on a des griffes, c'est trop grand )=


Coconelle 14/03/2011 19:53



c'est vrai que le motif est gros! Après il y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs! biz